Haïti fait actuellement entendre la voix de sa jeunesse sur la scène internationale ! Depuis le 14 septembre, John Wesley DÉSIR, Directeur Communication et Technologie de KOZE JÈN YO, représente Haïti à la 24ᵉ Université de la Jeunesse et du Développement (UYD), qui se déroule en Espagne jusqu’au 21 septembre 2025.
Cet événement d’envergure internationale, organisé par le Conseil de l’Europe, en partenariat avec l’UNESCO, le PNUD et le Centre Nord-Sud, réunit plus de 200 jeunes, experts et décideurs venus des quatre coins du monde autour du thème :
« Autonomisation des Jeunes pour la Sécurité Numérique ».
Une participation active de la jeunesse haïtienne
John Wesley prend part cette semaine à une formation internationale sur l’Éducation aux Médias en Période Électorale, une initiative portée par le PNUD et l’UNESCO. Les discussions et ateliers portent sur :
- La lutte contre la désinformation et les fake news,
- Le renforcement de la participation politique des jeunes,
- L’utilisation des médias comme outils éducatifs,
- La promotion de l’intégrité de l’information dans les processus électoraux.
Haïti au centre des débats sur la démocratie digitale
En participant activement aux échanges sur la cybersécurité, la citoyenneté numérique et la protection de l’information en période électorale, John Wesley met en lumière les défis et les aspirations de la jeunesse haïtienne.
Cette présence de KOZE JÈN YO à l’UYD 2025 démontre l’engagement continu de l’organisation pour :
- Défendre les droits et les intérêts des jeunes,
- Porter la voix d’Haïti sur la scène internationale,
- Inspirer la jeunesse à s’impliquer dans la construction d’une démocratie plus inclusive et sécurisée.
Une fierté nationale en direct
Alors que les ateliers et conférences se poursuivent en Espagne, KOZE JÈN YO réaffirme son engagement à lutter contre la désinformation et à favoriser l’inclusion de la jeunesse dans les processus décisionnels.
Toute l’équipe souhaite plein succès à John Wesley dans cette mission qui place la jeunesse haïtienne au cœur des solutions mondiales pour un espace numérique plus sûr et plus démocratique.